Malgré des ventes records, les temps sont durs pour Nintendo : à quelques jours de la sortie de la Switch OLED, voilà le constructeur obligé de se défendre sur les rumeurs d'un sempiternel modèle 4K.
Heureusement pour le petit artisan, certains acteurs du milieu se concentrent bel et bien sur la sortie hardware du mois d'octobre : la Switch OLED, donc. Si l'on imagine que bien des privilégiés sont encore tenus au plus grand secret, le Youtubeur "Kevin Kenson" a semble-t-il eu l'autorisation de comparer la nouvelle console transportable de Nintendo avec l'originale sortie en 2017, et ne s'est donc pas fait prier pour poser les deux sœurs l'une à côté de l'autre, et ainsi se livrer à l'exercice codé du comparatif.
Nées sous le signe des "J'aime", ho
Quelques titres viendront ainsi mettre en avant la Switch OLED et son écran plus contrasté, à commencer par l'introduction animée du remake de Link's Awakening, mais aussi quelques images en action du très nerveux Hades. Et quel titre de la ludothèque permet-il de mieux comparer la profondeur du noir que l'incontournable Undertale ? Nous n'avons pas trouvé la réponse, et l'intéressé non plus. Heureusement, il y a aussi Wario Ware Get It Together !
Dans la mesure où les performances de la Switch OLED se veulent similaire à sa version vanilla, Kenson constate sans surprises les mêmes chutes de framerate sur Hyrule Warriors L'Ère du Fléau, ce qui n'étonnera a priori personne.
En attendant la sortie de la belle le 8 octobre prochain (le même jour qu'un certain Metroid Dread, rappelons-le), voilà qui achèvera peut-être de vous décider à changer de carrosserie, ou à rester fidèle à celle qui accompagne nos soirées et nos (longues) sessions de transport en commun.